Notre contexte

L’exigence de qualité est de plus en plus présente dans le secteur médico-social. Elle est inscrite dans la législation à travers l’obligation qui est faite aux structures de procéder à des évaluations internes et externes de la qualité de leurs prestations.

Elle est impulsée par les autorités de tutelles à travers les chartes et les labels auxquels elles proposent d’adhérer ; elle est attendue par les bénéficiaires et leurs familles.

La réponse à cette exigence de qualité passe par la mise en œuvre de démarches qualité au sein des structures. Ces démarches incluent tant la qualité des prestations que la qualité du travail et de l’emploi (conditions et organisation du travail, formations des personnels), des approches indissociables dans ce secteur d’activité.

De plus, les structures sont soumises à un cadre législatif qui évolue rapidement.

Afin de mieux appréhender et s’adapter à ces évolutions, il est nécessaire pour les structures, de bien connaître leur environnement juridique et économique, de bien définir leur projet de service ou projet d’établissement et de disposer d’outils de pilotage efficaces.

Notre expérience du secteur nous permet de proposer une offre de formation et d’accompagnement qui s’intègre dans une approche globale de la structure.

 

L’offre de formation en présentiel

Bien que nous privilégions les formations en ligne pour leur facilité de mise en œuvre,  nous animons des formations en présentiel, essentiellement en Région Occitanie.

Nous étudions ensemble vos besoins et vous proposons des formations spécifiques sur des thématiques comme la Prévention de la maltraitance, le Projet personnalisé, la Démarche qualité ou les Évaluations.

Contactez-nous par courriel ou au 06 98 77 48 47, après analyse de votre demande, nous vous établirons un programme et un devis.