L’Évaluation de la qualité des prestations

Plus qu’une obligation législative et administrative, l’évaluation de la qualité des prestations contribue à adapter les réponses aux besoins des personnes accompagnées, et à prévenir les risques liés à leur vulnérabilité. Elle représente par ailleurs, pour les ESSMS, un levier pour mettre en œuvre un management par la qualité. Évaluations internes et Évaluations externes sont les jalons d’une démarche globale dont les résultats conditionnent le renouvellement de l’autorisation ou de l’Agrément.

 

Évaluation interne 

L’évaluation interne précède l’évaluation externe. Elle est conduite par l’ESSMS contrairement à l’Évaluation externe qui est réalisée par un organisme extérieur.

Toutefois, les champs des évaluations externe et interne sont les mêmes afin d’assurer la complémentarité des analyses portées sur un même établissement ou service et de fait, pouvoir apprécier les évolutions et les effets des mesures prises pour l’amélioration continue du service rendu.

Novaform peut vous accompagner dans vos démarches qualité et plus particulièrement dans la mise en oeuvre de l’évaluation interne.

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