Transformez votre expérience en diplôme !

Intervenant au domicile, en structure ou en milieu scolaire, vous pouvez valider le DEAES, Diplôme d’Etat d’Accompagnant Educatif et Social. L’accompagnant éducatif et social a pour mission de réaliser une intervention sociale au quotidien visant à compenser les conséquences d’un handicap, quelles qu’en soient l’origine ou la nature. Il prend en compte les difficultés liées à l’âge, à la maladie, ou au mode de vie ou les conséquences d’une situation sociale de vulnérabilité.

Toute personne, quels que soient son âge, sa nationalité, son statut et son niveau de formation, qui justifie d’au moins 1 an d’expérience en rapport direct avec la certification visée (titre, diplôme ou certificat de qualification professionnelle), peut prétendre à la VAE (Validation des Acquis de l’expérience).

Novaform vous accompagne

Novaform est un organisme accompagnateur mais également un organisme de formation spécialisé dans le secteur médico-social. Nous vous proposons notre expertise et un appui méthodologique personnalisé pour constituer votre livret 2 et vous préparer à l’entretien avec le jury en vue de l’obtention du DEAES. Nous intervenons après l’obtention de votre recevabilité et vous accompagnons jusqu’à la date du jury. Il existe différentes possibilités de prise en charge financière de cet accompagnement.

Cet accompagnement est effectué en ligne, pas de temps perdu dans les déplacements, toutes les ressources sont mises à disposition sur notre plateforme, vous rédigez directement votre livret 2 sous format numérique et vous bénéficiez d’un accompagnement personnalisé avec un professionnel. Quelle que soit votre localisation vous pouvez donc bénéficier d’un accompagnement !

Comment ça marche ?

1 – Vous devez déposer un dossier de recevabilité (livret 1), qui permet à l’organisme certificateur de vérifier le respect des conditions d’éligibilité définies par la loi, notamment la correspondance entre votre année d’expérience et le contenu du référentiel de la certification que vous souhaitez obtenir.

Pour mieux définir votre projet de VAE et renseigner votre livret de recevabilité, vous pouvez vous rapprocher d’un Centre de conseil sur la validation des acquis de l’expérience.

C’est une structure de proximité dédiée au conseil et à l’information sur la VAE. Vous pouvez solliciter un entretien auprès d’un conseiller VAE.

2 -Une fois l’avis de recevabilité positif obtenu, vous devez  préparer la validation par le jury. Cette validation est basée sur l’examen d’un dossier de validation (livret 2) que vous aurez rédigé.

Ce dossier va permettre au jury d’évaluer si vous avez acquis les compétences requises pour la certification visée. Pour compléter l’examen de ce dossier vous êtes convoqué devant un jury.

Vous pouvez préparer seul votre livret 2 mais il est fortement recommandé d’être accompagné.

Pour en savoir plus contactez-nous par courriel ou au 06 98 77 48 47 !